Marché Adonis - English




Fruits and Vegetables



Welcome to a world of flavors! ADONIS’s fruits and vegetables department is full of exotic quality products, all locally sourced and imported, in addition to the fruits and vegetables found in traditional grocery stores. The difference with ADONIS is our quality and freshness at the best price. Discover our wide variety of figs, almonds and fresh pistachios. Do you know of the Lebanese cucumber? This is a small cucumber salad and is delicious! Enjoy with one of our six varieties of dates! 

Considered by experts to be the oldest domesticated fruit, the fig has been cultivated for thousands of years on the shores of the Mediterranean Sea. Known for its many nutritional qualities, the fig is one of the specialties in which ADONIS offers several varieties.

  • Black Greek figs
  • Red figs
  • White figs
  • Etc.
 
030 031 031
...view details >


There are hundreds of varieties of edible fruits worldwide but, obviously, they are not all available in supermarkets. In ADONIS, we work to provide clients with the widest range of exotic fruits possible at a reasonable price. Check out our exotic fruits directory. Taste them, try them in fruit salads and you will love them. They are ready to be picked in our different stores.
  • Guava
  • Jujuba
  • Cactus Pears
  • Khaki
  • Egyptian Mangoes
  • Litchi
  • Pomegranates
  • Cherimoya
  • Etc.
 
032 030 031 033 034 035 036 037 038 039
...view details >

We must remember that almonds and pistachios are really fruit, even if they are dry! Pistachios come from a small, Mediterranean climate tree called the pistachio. It lies at the bottom of a small shell that opens when the fruit is ripe, once spring arrives. They can be eaten whole and raw, as an aperitif. In the Middle East, the pistachio is widely used for cooking, ice cream and pastries.

Almonds come from the almond tree. The fruit appears as a small green peach with little flesh. The almond is the core of the fruit. Lebanese people usually eat almonds with its flesh, while they are still green and slightly acidic, seasoned or not, with salt. When the fruit is ripe, the almond is eaten raw or roasted, with a drink, or in the preparation of many dishes. 


030 031
...view details >

The Lebanese cucumber is much smaller than the English cucumber. It is a different variety of fruit. It is juicy and seedless. Enjoy it in a salad with tomatoes and olives, or in pita bread with tomato, cheese and spearmint! 

030
...view details >


The Molokhia is a sheet of Mallow. This is a very popular dish in the Middle East, East Africa, North Africa and South Asia. Molokhiais usually eaten cooked rather than raw and often turned into a kind of soup or stew. 
030
...view details >

The date is the fruit of the date palm. This is an energy fruit grown primarily in the Middle East. There are many varieties of dates. They are eaten fresh, like fresh fruit, dry syrup or cream. Also, use fresh dates for prepping your meats, your couscous, your bread and muffins, not to mention the famous date squares!

  • ROTAB dates
  • Yellow Dates
  • Medjool dates
  • Red Dates
  • Sumani dates
  • Zaghloul dates
 
030 031
...view details >

The beans are large green pods popular for the delicious beans they protect. Some say that this bean is the oldest of all cultivated plants. Enjoy his little earthy taste which proves to be an excellent nutritional source of protein, fiber, vitamins and minerals. 

030
...view details >
Marché Adonis Marché Adonis Marché Adonis Marché Adonis Marché Adonis Marché Adonis Marché Adonis Marché Adonis Marché Adonis Marché Adonis

Marché Adonis




Recherche par mot-clé

GO

Trouvez votre Adonis

GO

Abonnez-vous
à l'infolettre

Pour recevoir toutes nos offres:

Soyez à l'affut de nos offres spéciales les plus récentes et économisez!

Contactez-nous

Des commentaires ou questions par rapport à nos services?

Région de Montréal

Sauvé: (514) 382-8606
Laval: (450) 978-2333
Place Vertu: (514) 904-6789
Des Sources: (514) 685-5050
Brossard: (450) 656-9595
Centre-Ville: (514) 933-4747

 
Nous joindre

 

Fruits et Légumes

Bienvenue au pays des saveurs! Le département des fruits et légumes chez MARCHÉ ADONIS regorge de produits exotiques de première qualité, autant de provenance locale et qu’en importation, en plus de tous les fruits et légumes qu’on retrouve dans les épiceries traditionnelles. La différence ADONIS, c’est la qualité et la fraîcheur, au meilleur prix. Découvrez nos grandes variétés de figues, d’amandes et de pistaches fraîches. Connaissez-vous le concombre libanais? Ce petit concombre est délicieux en salade! Régalez-vous également avec l’une de nos six variétés de dattes!

Considérée par les experts comme étant le plus ancien des fruits domestiqués, la figue est cultivée depuis plusieurs milliers d’années sur les rives de la mer Méditerranée. Reconnue pour ses nombreuses qualités nutritionnelles, la figue est une des spécialités chez ADONIS qui vous offre plusieurs variétés.

  • Figues grecques noires
  • Figues chopines
  • Figues blanches
  • Etc.



030 031 031
...voir détails >
Il existe plusieurs centaines de variétés de fruits comestibles à travers le monde. Évidemment, ils ne sont pas tous disponibles dans les supermarchés. Chez ADONIS, nous travaillons pour offrir aux clients la plus vaste gamme de fruits exotiques possible à un prix raisonnable. Découvrez notre répertoire de fruits exotiques. Goûtez, essayez-les dans vos salades de fruits et adoptez-les. Ils ne demandent qu’à être cueillis dans nos différents magasins.

  • Goyave
  • Jujuba
  • Cherimoya
  • Poires cactus
  • Kaki
  • Litchi
  • Mangues égyptiennes
  • Grenades
  • Etc.


032 030 031 033 034 035 036 037 038 039
...voir détails >
Il faut se rappeler que les amandes et les pistaches sont de vrais fruits, même s’ils sont secs! La pistache provient d’un petit arbuste à fleur de climat méditerranéen, le pistachier. Elle se cache au fond d’une petite coque qui s’ouvre dès que le fruit est mûr, une fois le printemps arrivé. Elles se mangent entières et crues, à l’apéro. Au Moyen-Orient, la pistache est abondamment utilisée pour la cuisson de plats, de crème glacée et de pâtisserie.

Les amandes proviennent de l’amandier. Le fruit ressemble à une petite pêche verte avec peu de chair. L’amande est le noyau du fruit. Les libanais ont l’habitude de déguster les amandes avec la chair, alors qu’elles sont encore vertes et légèrement acides, assaisonnées ou non d’un grain de sel! Lorsque le fruit est mûr, l’amande est dégustée crue ou grillée, autour d’un verre ou dans la préparation de nombreux plats.





030 031
...voir détails >
Le concombre libanais est beaucoup plus petit que le concombre anglais. Il s’agit d’une variété de fruit bien distincte. Il est juteux et sans pépin. À déguster avec la pelure en salade, avec tomates et olives, en crudités, ou encore dans un pain pita avec tomates, fromage et menthe verte!




030
...voir détails >
La mouloukhia est une feuille de la corète. C’est un plat très populaire au Moyen-Orient, en Afrique de l'Est, en Afrique du Nord et en Asie du Sud. Les mouloukhias sont généralement consommées cuites plutôt que crues et le plus souvent transformées en une sorte de soupe ou de ragoût.



030
...voir détails >
La datte est le fruit palmier du dattier. C’est un fruit énergétique, principalement cultivé au Moyen-Orient. Il existe un grand nombre de variétés de dattes. On les mange fraîches, comme fruit frais sec, en sirop ou en crème. Utilisez également les dattes fraîches pour apprêter vos viandes, vos couscous, votre pain et vos muffins, sans oublier les fameux carrés aux dattes!

  • Dattes ROTAB
  • Dattes jaunes
  • Dattes Madjoul
  • Dattes rouges
  • Dattes Sumani
  • Dattes zaghloul



030 031
...voir détails >
Les fèves sont de grandes gousses vertes prisées pour les délicieux haricots qu’elles protègent. Certains disent que cette fève est la plus ancienne de toutes les plantes cultivées. Savourez son petit goût terreux qui s’avère être une excellente source nutritionnelle en protéines, en fibres, en vitamines et en minéraux.




030
...voir détails >
Marché Adonis Marché Adonis Marché Adonis Marché Adonis Marché Adonis Marché Adonis Marché Adonis Marché Adonis Marché Adonis Marché Adonis