Marché Adonis - English




Search by keywords

GO

Find your Adonis

GO

Subscribe
to our newsletter

Receive our offers:

Look out for our most recent special offers and save big!

Contact-us

Questions or comments regarding our services?

Montreal Region

Sauvé: (514) 382-8606
Laval: (450) 978-2333
Place Vertu: (514) 904-6789
Des Sources: (514) 685-5050
Brossard: (450) 656-9595
Downtown Montreal: (514) 933-4747

 
Contact us

 

Our Story


Marché Adonis Marché Adonis Marché Adonis Marché Adonis
 

1976 : From the land of cedars to "la belle        province"

In 1976 brothers, Elie and Jamil Cheaib arrived in Montreal with their friend Georges Ghrayeb. Originally, from Damour, a coastal town in Lebanon, they are entrepreneurs at heart and certainly have a good head for business. Although being newcomers to the country, the Cheaib brothers were not new to the food market. In Lebanon, the Cheaib family owned a business in their small village, about twenty kilometers from Beirut, in addition to operating a farm where they grew bananas, oranges and onions. From a young age, the nine children in the family had learned to work hard. Due to the Lebanese civil war, it became vital to find a more hospitable environment in which to live. Canada would become the land of hospitality and business development.

 
Marché Adonis
 

1978 : On Faillon Street

Inspired by their roots in the Middle East and the idea of bringing their culture to a new world, the Cheaib brothers and their friend Georges Ghrayeb developed the idea of trading typical food of the Middle East, right here in North America. The first milestone that truly marked the beginning of their adventure in Quebec is the acquisition, in 1978, of a small 1000 ft² store on Faillon Street, at the corner of Lajeunesse Street, in Montreal. It was in the apartment upstairs from the store where the two partners had lived the first years after their arrival. Only a table, three mattresses and a refrigerator would furnish this apartment at that time. The three young men worked tirelessly, 7 days a week. It is from this moment on that the store was renamed ADONIS.

 
Marché Adonis Marché Adonis
 

1984 : The fruits of their labor

Five years of hard work along with the growth of the Middle Eastern and Mediterranean community in Montreal, was enough to lead the small business on Faillon to success. The need to expand the store and increase the size of the company quickly became synonymous with success. To better serve customers, the team had to focus on a more strategic location that serviced larger areas of the community. All categories of foods contributed to the development of the business: fruits and vegetables, grocery, bakery, pastry and meat. Here are some key dates in the company’s development:

 
Marché Adonis Marché Adonis Marché Adonis
 

1984/2004 : Expansion...

  • 1984 : The store’s surface area grows from 6000 ft²to 10,000 ft² (enlarging the warehouse)
  • 1991 : The central store on Acadie Boulevard grows from 12,000 ft² to 20,000 ft²
  • 1991 : Opening of a new 6000 ft² store on des Sources Boulevard, Dollard-des-Ormeaux
  • 1998 : Early opening of the 18,000 ft² store on Curé-Labelle Boulevard, Laval
  • 2002 : Relocation of the 24 000 ft² ADONIS on Sauvé Street, Ville Saint-Laurent
  • 2004 : Opening of the 29,000 ft² ADONIS on des Sources Boulevard
 
Marché Adonis
 

2011 : Partnership with Métro

On October 26, 2011, ADONIS signs a partnership agreement with Metro. Elie Cheaib, Jamil Cheaib and Georges Ghrayeb continue to manage ADONIS independently in order to maintain the family business philosophy established. The markets continue to be administered by the family: cousins, aunts, uncles, brothers and sisters. The family now extends well beyond Cheaib and Ghrayeb. It now includes more than 1,000 dedicated employees in five locations. Among ADONIS’s staff, you will find employees who have been working with the company for 10, 20 and even 30 years. The founding family occasionally welcomes specialty grocer’s families coming from abroad.

 
Marché Adonis Marché Adonis
 

Aujourd'hui : The recipe for success

ADONIS’s remarkable success in such a demanding market surprised an entire industry. The quality of products and services increased the popularity of ADONIS at all locations. Some say that the excellent customer service and the exquisite tasting shish-taouk have been the basic ingredients of ADONIS’s success.

 
Marché Adonis

The promise

Backed by a team of careful management, ADONIS continues to excel and makes every effort to distinguish itself with a warm welcome, unparalleled customer service, and diverse and high quality products offered at competitive prices.

 
031
Marché Adonis Marché Adonis Marché Adonis Marché Adonis Marché Adonis Marché Adonis Marché Adonis Marché Adonis Marché Adonis Marché Adonis

Marché Adonis




Recherche par mot-clé

GO

Trouvez votre Adonis

GO

Abonnez-vous
à l'infolettre

Pour recevoir toutes nos offres:

Soyez à l'affut de nos offres spéciales les plus récentes et économisez!

Contactez-nous

Des commentaires ou questions par rapport à nos services?

Région de Montréal

Sauvé: (514) 382-8606
Laval: (450) 978-2333
Place Vertu: (514) 904-6789
Des Sources: (514) 685-5050
Brossard: (450) 656-9595
Centre-Ville: (514) 933-4747

 
Nous joindre

 

Notre Histoire

Marché Adonis Marché Adonis Marché Adonis Marché Adonis
 

1976 : Du pays des cèdres à "la belle        province"

C'est en 1976 que les frères Elie et Jamil Cheaib débarquent à Montréal en compagnie de leur ami Georges Ghrayeb. Originaires de Damour, une ville côtière du Liban, ce sont des entrepreneurs dans l'âme et ont assurément la bosse des affaires. Bien qu'étant de nouveaux arrivants au pays, les frères Cheaib n'en étaient pas à leurs premières armes dans le marché de l'alimentation. Au Liban, la famille Cheaib détenait un commerce dans leur petit village, à une vingtaine de kilomètres de Beyrouth, en plus d'exploiter une ferme où ils cultivaient les bananes, les oranges et les oignons. Dès leur plus jeune âge, les neuf enfants de la famille avaient appris à trimer dur. En proie à la guerre civile libanaise, il devient vital de trouver un monde meilleur plus hospitalier. Le Canada deviendra leur terre d'accueil et de développement des affaires.

 
Marché Adonis
 

1979 : la rue Faillon

Inspirés par leurs racines du Proche-Orient et par la conquête d'un monde nouveau, les frères Cheaib et Georges Ghrayeb ont développé l'idée de faire le commerce de produits alimentaires typiques du Moyen-Orient, ici-même en Amérique. Le premier jalon qui marque véritablement le début de leur aventure dans le domaine de l'alimentation au Québec, est l'acquisition, en 1979, d'un petit magasin de 1000 pi2 sur la rue Faillon, au coin de la rue Lajeunesse, à Montréal. C'est dans l'appartement à l'étage du magasin, que les trois partenaires ont habité les premières années, après leur arrivée. On y retrouvait seuls une table, trois matelas et un réfrigérateur pour meubler cet appartement. Les trois jeunes hommes travaillaient sans relâche, 7 jours sur 7. C'est à partir de ce moment, que le magasin a été rebaptisé Adonis.

 
Marché Adonis Marché Adonis
 

1984 : Quand le travail porte fruit

Cinq années de travail et une communauté moyen-orientale et méditerranéenne en forte croissance à Montréal; il n'en fallait pas plus pour mener la petite entreprise de la rue Faillon vers le succès. Le besoin d'agrandir le magasin et la volonté d'accroître la taille de l'entreprise deviennent rapidement synonyme de croissance. Pour bien desservir la clientèle, il fallait alors miser sur une situation géographique plus stratégique et sur de plus grandes surfaces. Toutes les catégories d'aliments contribuent au développement des affaires : fruits et légumes, épicerie, boulangerie, pâtisserie, boucherie et charcuterie. Voici quelques dates clés du développement de l'entreprise.

 
Marché Adonis Marché Adonis Marché Adonis
 

1984/2004 : Expansion...

  • 1984 : la superficie du commerce passe à 6000 pi2 et agrandissement de l'entrepôt à 10 000 pi2
  • 1991 : le magasin central sur le boulevard de l'Acadie passe à 12 000 pi2 et l'entrepôt, à 20 000 pi2
  • 1991 : l'ouverture d'un nouveau magasin de 6000 pi2 sur le boulevard des Sources, à Dollard-des-Ormeaux
  • 1998 : l'ouverture anticipée du magasin de 18 000 pi2 sur le boulevard Curé-Labelle, à Laval
  • 2002 : la relocalisation du Grand Marché Adonis de 24 000 pi2 sur la rue Sauvé, à Ville Saint-Laurent
  • 2004 : l'inauguration du Grand Marché Adonis de 29 000 pi2 sur le boulevard des Sources
 
Marché Adonis
 

2011 : Entente avec Métro

Le 26 octobre 2011, Adonis signe une entente de partenariat avec Metro. Les frères Elie et Jamil Cheaib, ainsi que Georges Ghrayeb continuent néanmoins de gérer Adonis de façon indépendante, afin de conserver la philosophie d'entreprise familiale bien établie. Les marchés continuent à être administrés par la famille : cousins, tantes, oncles, frères et sœurs. La grande famille s'étend aujourd'hui bien au-delà des Cheaib et Ghrayeb. Elle englobe maintenant plus de 1000 employés dévoués répartis dans 5 succursales. Au sein du personnel chez Marché Adonis, on retrouve des employés ayant travaillé depuis 10, 20 et même 30 ans pour l'entreprise, comme quoi chaque membre de la famille compte. La famille des fondateurs accueille parfois même les familles des épiciers spécialisés venus de l'étranger.

 
Marché Adonis Marché Adonis
 

Aujourd'hui : La recette du succès

Le succès remarquable du concept Adonis dans un marché aussi exigeant surprend toute une industrie. La qualité des produits et des services offerts stimulent la popularité de Marché Adonis dans toutes les succursales. Certains disent que l'excellence du service à la clientèle et les shish-taouk au goût exquis auront été les ingrédients de base du succès chez Marché Adonis.

 
Marché Adonis

La promesse

Forts d'une équipe de gestion attentive, Marché Adonis continuent de se surpasser et mettent tout en œuvre pour se distinguer par un accueil chaleureux, un service à la clientèle hors pair, des produits diversifiés et de qualité offerts à des prix compétitifs.

 

031
Marché Adonis Marché Adonis Marché Adonis Marché Adonis Marché Adonis Marché Adonis Marché Adonis Marché Adonis Marché Adonis Marché Adonis