Marché Adonis




Recherche par mot-clé

GO

Trouvez votre Adonis

GO

Abonnez-vous
à l'infolettre

Pour recevoir toutes nos offres:

Soyez à l'affut de nos offres spéciales les plus récentes et économisez!

Contactez-nous

Des commentaires ou questions par rapport à nos services?

Région de Montréal

Sauvé: (514) 382-8606
Laval: (450) 978-2333
Place Vertu: (514) 904-6789
Des Sources: (514) 685-5050
Brossard: (450) 656-9595
Centre-Ville: (514) 933-4747

 
Nous joindre

 

Dattes

La datte est le fruit palmier du dattier. C’est un fruit énergétique, principalement cultivé au Moyen-Orient. Il existe un grand nombre de variétés de dattes. On les mange fraîches, comme fruit frais sec, en sirop ou en crème. Utilisez également les dattes fraîches pour apprêter vos viandes, vos couscous, votre pain et vos muffins, sans oublier les fameux carrés aux dattes!

  • Dattes ROTAB
  • Dattes jaunes
  • Dattes Madjoul
  • Dattes rouges
  • Dattes Sumani
  • Dattes zaghloul



030 031

Produits similaires:

Il faut se rappeler que les amandes et les pistaches sont de vrais fruits, même s’ils sont secs! La pistache provient d’un petit arbuste à fleur de climat méditerranéen, le pistachier. Elle se cache au fond d’une petite coque qui s’ouvre dès que le fruit est mûr, une fois le printemps arrivé. Elles se mangent entières et crues, à l’apéro. Au Moyen-Orient, la pistache est abondamment utilisée pour la cuisson de plats, de crème glacée et de pâtisserie.

Les amandes proviennent de l’amandier. Le fruit ressemble à une petite pêche verte avec peu de chair. L’amande est le noyau du fruit. Les libanais ont l’habitude de déguster les amandes avec la chair, alors qu’elles sont encore vertes et légèrement acides, assaisonnées ou non d’un grain de sel! Lorsque le fruit est mûr, l’amande est dégustée crue ou grillée, autour d’un verre ou dans la préparation de nombreux plats.





030 031
...voir détails >
La mouloukhia est une feuille de la corète. C’est un plat très populaire au Moyen-Orient, en Afrique de l'Est, en Afrique du Nord et en Asie du Sud. Les mouloukhias sont généralement consommées cuites plutôt que crues et le plus souvent transformées en une sorte de soupe ou de ragoût.



030
...voir détails >
Marché Adonis Marché Adonis Marché Adonis Marché Adonis Marché Adonis Marché Adonis Marché Adonis Marché Adonis Marché Adonis Marché Adonis